L’Aillette, régate et acceuil au top

9 bateaux avaient faits le déplacement malgré des conditions météo peu engageantes.

Force à été de constater que cette fois les prévisions se révélaient exactes : deux jours difficiles avec du vent à 25/30 km/h mais surtout des rafales de vent bien shitftant à 45/50km/h sous les grains.

Dans ces conditions le comité lance le départ et chacun essaye de trouver ces marques. La première « victime » est Maxime qui , après un dessalage compliqué abandonne la course. Patrick , en tant que président du club veut tout de suite marquer son territoire et finit en tête de la meute suivi de Philippe , marc, Rémi ,Rod, Jo, François, BeBer (Bertrand) .

Pour faire Bref les 7 courses suivantes ont vu un Philippe en super forme truster la première place .Marc , un peu moins à l’aise, squatte la deuxième position …ou presque puisque Rémi vient par deux fois s’intercaler entre lui et Philippe.

Patrick , abandonne par deux fois …certains disent qu’il était un peu fatigué et d’autres soutiennent voulait pas tous nous humilier après sa première course en tête….

Les deux yoles  » cheveux blancs » : Rod et Jo ne prennent pas le départ de la dernière manche mais chapeau bas quand même pour leur détermination sur l’eau dans des conditions difficiles tout au long de ces 2 jours!.

On doit citer aussi un autre petit jeune qui monte : Beber/ Bertrand un peu « frileux » avant le premier départ puis qui s’est pris au jeu jusqu’à aller chercher -dans la dernière course- les limites de la stabilité de sa Yole au vent arrière !…avec plus ou moins de succès!

François , fidèle à sa vieille Yole « vintage » qui présente quand même de vrais signes de fatigue ne peut pas espérer finir dans les premières places mais reste quand même à l’affut de bons coups à faire : 2 places de 4 !

au final :

Pour être complet sur cette étape à L’Aillette , il faut absolument remercier le cub AVA , le comité et tous ses bénévoles sur terre et sur l’eau pour leur super accueil, leur bonne humeur et leur efficacité !

Un graaaaand Merci aussi pour la raclette du samedi soir et les restes le dimanche midi !!!

Plus de photos sur le site de l’AVA : https://www.voile-ailette.com/

Prochaine étape : Péronnes

Une quinzaine de yoles attendues !

l’avis de course est là :

Laisser un commentaire