Réglement

Ce règlement est revu d’année en année et en cas de litige, tout se règlera au bar du club house !

En 2019, il est prévu 9 dates de régates, sur 8 lacs différents . Nous gardons pour réaliser le classement, les 6 meilleures manches . Mais, toute régate ou un concurrent à pris part donne un point pour récompenser sa présence (objectif premier de ce challenge), même si celle ci faisait partie des plus mauvaises ….

Les épreuves, ont un coefficient différent, suivant leur degré de difficulté . ( de 0.8 ou régate inter série d’un jour à 1.2 ou régate internationale de plusieurs jours)… Chaque concurrent s’il désire être classé en ordre utile et participer à la remise des prix, devra participer à un minimum de 3 régates (donc, prendre le départ d’une manche minimum) , sur les deux pays (France et Belgique) .

La remise des résultats se fait lors de la dernière manche du challenge . Seuls les concurrent présents lors de la remise des prix et classé en ordre utile peuvent recevoir le trophée et éventuellement un lot tiré au sort…Mais en cas d’ absence accidentelle, les organisateurs se réservent le droit de passer outre ce point du règlement . (accident, maladie…)

Un classement annexe est prévu pour les yoles ayant été construites avant 1980, pas de mât carbone ! . (classe vintage)

Des lots seront tirés au sort en fin d’année . A chaque fois qu’un Yoliste,  participe à une régate (donc, prendre le départ d’une manche minimum de celle ci) , un billet portant son nom est déposé dans une urne…..Fin d’année, celui ayant couru un maximum de rencontres, aura donc plus de chances de remporter le gros lot que son voisin, n’ayant participé qu’à la moitié des épreuves  ! En cas d’égalité de points, le meilleur résultat de l’année est pris en compte .

Félicitations, vous êtes arrivés au bout de ce règlement, si vous avez des questions ou remarques…Contactez-nous .