L’ouverture de la chasse au Lac de DER

Oui, c’était bien l’ouverture de la chasse le week end de pâques au Lac de Der.

…et non ce n’était pas la chasse aux oeufs mais plutôt la chasse au podium !

9 Yoles au rendez vous, des conditions très variables de vent, du soleil , de la pluie , bref un bel échantillon de météos diverses et variables pour cette première étape du Tour Des Lacs 2024.

Malgré ces conditions changeantes, le comité ( très efficace ) à réussi à lancer 10 courses sur les 3 jours .

Dès le début Marc ( BEL) à donné le ton en gagnant les deux premières courses, mais les conditions forcissantes, c’est un autre Belge : Steven Jamar qui prend le relai suivi de près par son frère Michiels.

Les courses suivantes ont été ensuite marquées par la chasse à ces deux frères décidemment à l’aise dans toutes les conditions.

En toute logique on retrouvera , à l’issue des 10 courses un podium qui voit Steven prendre la 1ere place , suivi de son frère Michiels à la seconde …et Marc à la troisième.

Derrière, tous essayent de se faire une place, non seulement pour le classement Yoles mais en inter-séries aussi ( je pense en particulier à Gene en Europe avec qui j’ai bien bataillé mais aussi à Marie Amandine ( la fille de Marc) en Europe qui se glisse entre les deux Frères dans le classement IND.

Philippe prend la 4eme place pour assoir la supériorité Belge et moi la 5eme suivi de François .

A noter la présence remarquée et remarquable ensuite de deux jeunes issus de « la Yole académie de Peronnes » initiée par Marc : Julie ( et oui encore une Vandeghinste puisqu’il s’agit de la petite fille de Marc) . Les deux n’ont rien laché ,on peut saluer leur ténacité car les conditions étaient parfois rebutantes , bravo !

Maxime toujours présent ferme le tableau après n’avoir couru qu’une manche.

Un grand merci à toutes les équipes du Lac de Der , au comité et aux bénévoles qui ont su nous faire passer un super week-end de reprise !

Laisser un commentaire