Nous sommes mi décembre 2017 et nous pouvons vous communiquer 100% du calendrier, de la deuxième édition du « challenge tour des lacs » 2018 ! Après un test réussi en 2017, nous vous attendons nombreux sur les sites proposés …
Janvier: repos, entraînements et travaux à la maison pour faire plaisir à madame !
Février: idem…
Mars: Le 18 , Anvers , inter- séries, coefficient 0.8 ….
Les choses sérieuses commencent avec un dimanche à Anvers en fin de mois . Une seule journée de régate , sur un site bien connu des amateurs . Une bonne remise en jambes, ou la qualité des Yolistes présents, fait jeu égal avec la qualité de l’accueil du Klyc et l’organisation impeccable .
Avril: les 7 et 8, au club de l’ Ailette ( Fr), Chamouille, , coefficient 1.0, 100% Yoles
NOUVEAUTE !
Un beau we découverte sur ce nouveau site , situé à 30 minutes de Reims . Deux jours de compétition 100 % Yoles OK, avec nos amis des 12 pieds . Le club est un habitué de l’organisation de régates et son président, Patrick, un Yoliste confirmé ….
Le 22, rendez vous à Dave (Namur), en Belgique, coefficient 0.8, 100% Yoles .
Un dimanche de régates sur ce très beau site. Club très sympa et bonne ambiance .
Possibilité de débarquer la veille et sortie découverte à Namur tout proche !
Mai: Les 5 et 6 , les Vieilles Forges (Charleville) , coefficient 1.0 . 100 % Yoles.
Nouveauté, un we complet en 2018 !
Haaaaa, les Vieilles Forges ! Sans doute l’une des plus belles régates du challenge ! Je ne sais comment dire …. Presque la perfection ! Du club au plan d’eau en passant par les bénévoles et le site …. Que du bonheur . Soyez là pour faire la fête ….
19-20-21 , lac du Der, champ. de France, coefficient 1.2 .
Bon là, ça ne rigole plus (du moins sur l’eau) . Plus de 20 bateaux, une organisation pro, mais à terre, les soirées sont longues et festives ! Un rendez-vous incontournable .
Juin: dimanche 3, Club de voile de Condé sur Escaut, 100% yoles, cef.0.8
Nouveauté !
Une première pour ce club sympa, niché au milieu de la nature à deux pas de la frontière … Possibilité de camping et de naviguer le samedi .
les 23 et 24, Beauvais (Fra.), un we complet, coefficient 1.0, 100 % yoles.
Un goût de vacances avant l’heure ! Un site de qualité ou Rémi Blandureau et Florence placent la barre très haut en ce qui concerne l’accueil des amis yolistes . Une eau et un site très propres, une équipe de bénévoles sympas et une épreuve qui devient de plus en plus fréquentée .
Juillet: Les 28 et 29, Plate Taille (Bel.), , deux jours en inter série . coefficient 1.0
On ne présente plus le site superbe et le club impeccable … Ce rendez vous est en passe de devenir un incontournable, plus de 20 dériveurs en solitaire en 2017…. Une très bonne ambiance entre les séries . Deux journées de bon niveau sur l’eau .
Août: (repos car préparation Champ. des Pays Bas fin du mois, mais hors challenge)
Septembre: nada ! Si ce n’est l’excellent champ de Belgique à Anvers…Mais hors Challenge . Bandol en fin de mois, pour le champ. d’ Europe !
Octobre: 27 et 28, Autumn OK Regatta à la Plate Taille, deux jours , coefficient 1.2 .
Pour terminer l’année en beauté. Du bon niveau, une bonne ambiance et la remise des résultats du challenge, que tout le monde attend comme Saint Nicolas !
En conclusion:
Des épreuves, équilibrées géographiquement et en qualité !
2018 ? Un grand cru assurément !
Sinon, 9 régates , deux nouveaux plan d’eau (l’ailette et Condé) , l’arrivée de quelques concurrents étrangers (Nl, Ger,…) et un niveau qui va monter un peu, tout en gardant la bonne ambiance et l’accueil des nouveaux et débutants .
Du matériel de promotion de la série sera disponible à chaque épreuve, ainsi qu’une yole d’essai . Les clubs organisateurs seront prévenus et lanceront un appel à candidat pour barrer ce magnifique dériveur ….
Toute l’équipe (Rémi, Florent, François, Marc et Phil.) à retenu les leçons de 2017, nous avons tenté de passer au format « deux jours » pour les régates, mais ce n’est pas toujours possible pour les clubs . Nous avons réussi à placer au minimum, 15 jours entre deux rencontres .
Nous espérons vous voir encore plus nombreux cette année, autour de trois bouées !
N’oubliez pas, bien sur, les compétitions internationales…. Waarnemunde, Bandol, Anvers etc ….