Pour les 5 ans du challenge, nous vous gâtons !

14 dates, de l’eau salée, de nouveaux sites et des invités surprises …. Cinq ans, un beau gosse, vif, plein de promesses d’avenir et de réussites passées. Alerte, espiègle, mais gentil et sachant se montrer doux quand il le faut, voila le challenge « Tour des lacs » …..

En quelques mots et dates, comment va s’articuler la saison 2022 ?

Mars:

Une tradition maintenant, on commence à Anvers, l’avant dernier we du mois. Rien à dire sur l’organisation du Klyk …. Impeccable .

coef 0.8, intersérie, 20 mars

Avril:

Un retour très attendu, le lac du Der ! Trois jours de régates sur ce superbe site . On y attend du beau monde . Nous sommes tous et toutes impatients d’y retourner .

coef 1.2 , 100 % yoles, 16,17 et 18 avril.

Le challenge descend vers le Luxembourg, à Liefrange, ou nous attend Michel Lesure . Un lieu superbe, mais un plan d’eau très technique . Ambiance géniale .

coef 1, inter série, 23 et 24 avril

le lac de l’ailette, du 30 avril, au premier mai . Le club dont Patrick Moreau est le président nous reçoit et propose une régate qui depuis quelques années est très bien organisée . Le camping local nous attends pour une (?) soirée festive, comme l’année dernière .

coef 1, 100% yoles, du 30 avril au 01 mai .

Mai:

Dave (Bel) nous accueille avec nos amis maraudeur pour un dimanche sur la Meuse . L’occasion pour les locaux et les débutants de nous rejoindre . Ambiance chaleureuse mais attention, régate tactique et délicate pour celui qui veut être devant !

coef 0.8, 100 % yoles, 8 mai

Les vieilles Forges, enfin . Un incontournable, ce rendez vous . Celui qu’on attend avec impatience . Du plaisir sur l’eau et du plaisir à terre …. Rien à jeter !

coef 1, 100 % yoles, 21 et 22 mai

Juin:

Beauvais, le sympathique plan d’eau du Canada nous reçoit pour un we sportif .

coef 1, 100% yoles, 11 et 12 juin

et qui re voila ? Condé sur Escaut ! Le club le plus Ch’ti du challenge . Impossible d’expliquer ici en quelques mots ce qui vous y attend …. Ambiance et décontraction .

coef 1, 100% yoles, 25 et 26 juin

Juillet:

Ittre, la bonne surprise de la saison dernière, revient et c’est une excellente nouvelle . Raçine Sarr , devenu « responsable des régates » du club, nous y attend pour le we et il paye sa tounée .

coef 1, intersérie, 9 et 10 juillet

La Plate Taille, encore un rendez vous qui devient incontournable . Venteux, le we est souvent sportif .

coef 1, intersérie, 23 et 24 juillet

Paal, nous accueille pour ses 4 heures. Encore une bonne surprise de 2021 ! Club très sympa et plan d’eau technique . Débutants, Welcom !

coef 0.8, intersérie, 31 juillet

Septembre:

Du lourd maintenant, avec le championnat de Belgique qui se déroule à la Plate Taille cette année . Du beau monde, mais l’occasion pour les nouveaux de se frotter aux anciens .

coef 1.2, 100% yoles, 24 et 25 septembre .

Octobre:

Une nouveauté cette année, l’arrivée de l’eau salée et du Havre …. OK ce n’est pas tout près, mais ce we sera organisé par notre ami Yann et donc l’assurance d’une bonne organisation et l’occasion de naviguer en mer. Cette régate doit devenir une date régulière à l’avenir .

coef 1.2, 100% yoles, 15 et 16 octobre .

Et pour terminer en beauté, comme chaque année, la Plate Taille et « l’Autumn Ok Regata « . Le sneh va nous recevoir et comme d’habitude bien organiser le we . Ce sera l’occasion de remettre les résultats et les cadeaux .

Voila, vous savez tout . Comme d’habitude, des plans d’eau propres , des équipes sympas et toujours la possibilités de loger sur place (tente ou voiture) . Bien souvent, des campings se trouvent à proximité. Pour plus d’info , contactez nous via FB (challenge tour des lacs) ou les sites « OK Belgium ou aspryok » .

Attention, si le challenge est un « beau gosse », l’accouchement du calendrier à été particulièrement difficile cette année . La crise sanitaire à déstructuré l’organisation qui avait été mise en place les années précédentes . Nous aurions pu redémarrer à zéro, mais non, nous reprenons là ou nous étions arrivés fin 2019, avec un nombre important de rendez vous sur la saison . Mais certains mois sont chargés et d’autres….Bien maigres . Il est possible également que des dates viennent encore s’ajouter, comme le Luxembourg et Tergnier (Fr)… Wait and see !

Pour le Challenge, Rémi et Philippe .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s