Plate Taille…..Enfin !

Voila longtemps que nous attendions le moment de pouvoir à nouveau régater sur ce magnifique plan d’eau . Ces 18 et 19 juin, notre vœux est exaucé .

Quatrième manche de notre challenge préféré, 8 yoles sur place (toujours aussi difficile de remotiver les troupes) mais, 5 autres dériveurs en solitaire et surtout 9 Finns présents pour le « challenge Philippe Devillers ».

Les joyeux yolistes habituels étaient sur place, le seul Français présent Yann Vilein avait fait le déplacement de Normandie … Sympa !

Petit temps annoncé et pour le samedi ce fut exactement ça que nous avons eu …. Devinez qui caracole en tête dans ces conditions météo ? Marc Vandeghinste évidement qui rafle les trois manches du jour .

Massimo et Yann qui suivent, rongent leur frein, eux qui sont habitués à des vents plus soutenus….

Leur délivrance viendra le dimanche après la messe (?)…. Une douzaine de nœuds nous accueille le matin, après une nuit et une soirée bien sympa .

Très vite on comprend que les cartes sont re distribuées . Yann et Massimo devant , Marc qui s’accroche …

Après 5 manches courues ce dimanche, Yann parvient in extremis à prendre la première place, suivi de Marc et de Massimo . Victoire Française à la Plate Taille .

C’est tout me direz vous ? Et bien non, une belle surprise en quatrième place, Pierre Vandepoel (Pitou pour les dames) souvent aux avants postes, il est même allé gagner la dernière manche …. C’est de bon augure pour la suite de la saison .

Bravo à lui.

Philippe, Benoit et François complètent le classement suivi du petit nouveau Fabien dont c’était la première régate . Il est motivé et à bien mordu à l’hameçon. On le reverra aussi au cours de l’année .

Très bonne organisation du club Sneh , comité sympa et à l’écoute … Notamment envoyer 5 manches le dimanche pour permettre à chacun de se faire plaisir . Merci à eux .

Très bonne surprise à terre aussi, 3 personnes intéressées par notre système de yole d’essais, dont une réservation pour les Vieilles Forges dans 15 jours, début juillet .

J’en profite pour enchaîner sur nos trois prochaines rencontres, premier we de juillet, aux Vieilles Forges, ensuite, les 17 et 18 à Ittre (une première), et pour terminer, les 31 juillet et premier aout, à la Plate Taille .

Notre calendrier reprendra alors, son cours normal, post covid ….Enfin .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s