Challenge Yole Ok 2020, « il y en à un peu plus, je vous le mets quand même ? »

Nous, au challenge, on est comme ça, le cœur sur la main (droite , la gauche tenant le stick) !

Lorsque vous achetez au supermarché, une boite de 250 grammes de petits pois, il y à fort à parier qu’une fois égouttés, il en restera beaucoup moins . Votre dernière voiture était quand même plus jolie dans le catalogue que garée devant votre garage et la dernière fois que vous avez dragué en boite, au petit matin, la belle avait plus de poils au menton que vous …. Mais tout ça ne nous regarde pas ! Restons concentrés sur le sujet ….

Pas de ça chez nous !

Nous vous avions annoncés 9 dates… Il y en aura 11 !  Dont deux nouveaux sites ….

On vous avait annoncé un rééquilibrage du calendrier, c’est fait !

J’ai jugé inutile de préciser, que :

-Tous nos sites de régates sont en eaux propres ….

-Camping et barbecue autorisé

-Sécurité, accueil et organisation assurée par une équipe sympa, mais capable ….

Bonne lecture .

 

Nous démarrons la saison à Anvers, le 22 mars. Est il encore besoin de présenter le Klyc et  son plan d’eau ?  Organisation et accueil à la hauteur . Une bonne remise en jambes, mais attention, les ténors seront déjà chauds …

Directement, nous enchaînons avec le championnat de France à la Forêt d’ Orient . Site exceptionnel, club sympa et compètent . Trois jours de compétition et d’échange avec les meilleurs . les 11.12 et 13 avril . Plus de 25 yoles attendues .

Pour la troisième fois, nous nous rendons à Dave  le dimanche 26 avril, près de Namur .  Petit club actif installé dans une péniche sur les bords de la Meuse . Attention, risques certains de devenir accrocs au charme du site . Technique , la régate est pleine de rebondissements sur la Meuse, gare aux courant et dévents  .

Les 2 et 3 mai, au soleil, nous poussons jusqu’au lac de l’ Ailette, en Champagne . Club dirigé par notre ami Patrick Moreau entouré de toute son équipe . Grand site, club bien équipé, deux jours qui souvent sont disputés sur l’eau . Les locaux seront motivés cette année, Rémi et Patrick ont déjà réservé leur places sur le podium .

Haaaa, mon étape préférée , les Vieilles forges, les 16 et 17 mai . Comme pour le cochon, tout est bon dans les Vieilles Forges ! Club, barbecue, plan d’eau, accès, équipe, ….Tout je vous dis . Possibilité de logements à proximité . Attention , en fin de soirée, certains pensent que leur chalet est situé sur une faille sismique !

Les 6 et 7 juin, deux jours à Ittre, en Belgique . Le club dynamique, à envie de nous recevoir dans ses installations  .  C’est une première, ce sera une réussite .

Une étape classique, Beauvais les 27 et 28 juin .  Sympathie et chaleur, sont les deux mots qui résument le mieux cette étape . ATTENTION, le samedi, nous courrons en individuel, sur des runs autour de trois bouées…. Régate classique le dimanche .

25 et 26 juillet à la Plate Taille, du sérieux, deux jours en inter série pour cette troisième édition . En général, du vent et du soleil .  Toujours une vingtaine de bateaux pour cette étape devenue incontournable, organisée impeccablement ,comme d’habitude par le SNEH .

Attention, deuxième nouveauté de 2020, Paal, en Belgique, le dimanche 9 aout .  Inter-série de 6 heures . Un site dégagé et propre. Un club sympa et bien organisé .  Deux yoles sont déjà sur place et ce serait sympa de les rejoindre afin qu’ils se sentent un peu moins seuls .

Voici le rééquilibrage promis, du calendrier, le 11 octobre, nous serons à Condé sur Escaut . On ne pouvait rater cette étape magique . La régate à la « Chti », il faut essayer ça au moins une fois dans sa vie …. Le site est juste à la frontière, don, position centrale, peu de déplacement ….

Nous terminons comme chaque année, par la Plate Taille et « l’ autumn OK régata », les 24 et 25 octobre . Cette régate est sélective pour le ranking mondial et si nous voulons le rester, soyons tous présents pour clôturer la saison et participer à la remise des résultats . Du bon niveau et des conditions sérieuses sur ce superbe plan d’eau .

 

11 dates, un calendrier qui essaye de garder 15 jours entre chaque étapes et de rester équilibré au niveau géographique .

 

Ami lecteur, la balle est dans ton camp! ….

nb:

N’oubliez pas votre cotisation auprès de vos instances respectives et bien entendu, les championnats nationaux ( sept Anvers) et autres régates intéressantes  (Nl fin août) ….

Vous possédez une yole, rejoignez nous .  Vous n’avez pas encore de yole !!! Nous allons vous aider à sortir de ce mauvais pas .  Une page Face Book à été créée à l’intention des pauvres bougres, pour trouver en un clic, les meilleures occasions du marché, dans un rayon de 300 km .

Son nom: »  OK- Belgium market  » .

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s